Participation de la TIA au séminaire sur l'attractivité du secteur pharmaceutique tunisien
TIA : Promouvoir des réformes pour améliorer l'attractivité du secteur pharmaceutique tunisien
14 فيفري 2024
Participation de la #TIA au séminaire sur l'attractivité du secteur pharmaceutique tunisien
Mme. Namia Ayadi, Présidente de la Tunisia Investment Authority (TIA), a participé au séminaire "Promouvoir des réformes pour améliorer l'attractivité du secteur pharmaceutique tunisien" qui s'est tenu le 13 février 2024.
Organisé par l'OCDE, en collaboration avec l'Union européenne et le Ministère de l'Economie et de la Planification et la FIPA , ce séminaire visait à explorer
les moyens de renforcer la compétitivité du secteur pharmaceutique tunisien et d'attirer les investissements étrangers.
Mme. Ayadi a présenté les réformes entreprises par les pouvoirs publics pour promouvoir la Tunisie comme une destination privilégiée pour les investissements dans le secteur pharmaceutique en mettant l'accent notamment sur :
- Les opportunités de relocalisation et d'investissement en Afrique à la lumière des tendances internationales en la matière et les enjeux pour faire du pays un des principaux hubs pharmaceutiques dans le continent.
- Les stratégies et initiatives en cours de déploiement pour booster le potentiel d'investissement du secteur pharmaceutique (Feuilles de routes de l'investissement, stratégie industrielle et d'innovation, ciblage des niches au sein des secteurs prioritaires ..).
Elle a également réaffirmé l'engagement de la TIA à poursuivre ses efforts de collaboration avec les acteurs publics et privés pour créer un environnement favorable aux investisseurs dans le secteur pharmaceutique.