#MECACHROME Tunisie franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de son site industriel à El Mghira

Le 8 avril 2025, MECACHROME Tunisie a officiellement inauguré son nouveau site à El Mghira, confirmant son engagement à long terme en Tunisie et sa volonté de renforcer ses capacités de production dans le secteur aéronautique.

Un évènement qui a été réhaussé par la présence de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, M. Christian Cornille, Président du Groupe Mecachrome, Mme. Stefania Sonia Dallali, Directrice Pays Tunisie Mecachrome Tunisie & Présidente du GITAS, Son Excellence Mme. Anne Gueguen, Ambassadrice de France en Tunisie, M. Wissem Mraidi, Gouverneur de Ben Arous, Mme. Namia Ayadi Présidente de la Tunisia Investment Authority (
#TIA), M. Jalel Tebib Directeur Général de la FIPA.

Présente depuis 2009 à Fouchana, au sein du parc aéronautique initié par AEROLIA, MECACHROME s’est imposée comme le centre de production de série en tôlerie-chaudronnerie du groupe, avec une capacité actuelle de 2,3 millions de pièces par an, visant à atteindre 3,24 millions.

Elle y développe des activités à haute valeur ajoutée, allant du débit matière à l’assemblage structural, incluant le soudage de précision (acier, inox, aluminium), le traitement thermique, l’emboutissage haute performance, le collage d’équipements et la retouche peinture.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 750 collaborateurs en Tunisie, au service de clients de renom tels qu’Airbus Atlantic, Bombardier, Safran Electrical Power, Latécoère ou encore CIRMA.

L’ouverture du site d’El Mghira symbolise non seulement la montée en puissance du groupe MECACHROME en Tunisie, mais aussi l’attractivité croissante de l’écosystème industriel tunisien pour les investissements technologiques et stratégiques dans l’aéronautique.

Félicitations aux équipes de MECACHROME Tunisie pour cette réalisation ambitieuse qui consolide le positionnement de la Tunisie comme plateforme régionale de production et d’innovation industrielle !