République tunisienne
République tunisienne Ministère du développement de l'investissement et de la coopération internationale

Pour faciliter l’accès au financement des projets

21 Juillet 2020

M. Beligh Ben Soltane  Président de la TIA et Dr. Boutheina Ben Yaghlane Directrice Générale de la CDC, ont signé un accord de partenariat et de coopération sous le haut   patronage de son excellence M. Sélim Azzabi, Ministre de Développement   de l'Investissement et de la Coopération Internationale, le 21 juillet   2020, au siège du MDCI.

Dans le cadre des actions entreprises par  les deux institutions pour appuyer l’investissement en Tunisie et contribuer au développement économique et social, cette convention vise à  faciliter l’accès au financement des projets. Elle installe ainsi un  cadre d’appui à la création d’entreprises et permettra de booster  l’investissement dans différents secteurs tels que les nouvelles  technologies, le développement durable et l’environnement et ce,  particulièrement au niveau des régions intérieures du pays.

M.  Azzabi a déclaré que ce partenariat entre la CDC et la TIA permettra aux  deux locomotives d’investissements du pays d’offrir un cadre  supplémentaire convenable pour la création de grands projets de  structurants et l’accompagnement significatif des porteurs de projets à  différents stades de concrétisation et de développement.

3